Information (1/1)
#LesEntreprenariales

Le président du Département des Alpes Maritimes Charles Ange Ginesy et les equipes #Département06 étaient présents aux Entreprenariales organisé par UPE 06 , ce jeudi 7 décembre à l’Allianz Riviera, pour présenter aux entreprises les aides qui leurs sont destinées.

Cette 22e édition était placée sous le signe d’un sujet de société majeur : l’inclusion.

L’insertion par le travail étant une priorité pour notre collectivité, le #Département06 a mis en avant les initiatives menées en la matière au service des acteurs économiques.

Ainsi, le Département propose aux employeurs maralpins, en recherche de candidats, un accompagnement d’aide au recrutement avec le dispositif « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel » (PMSMP) qui permet de simplifier et de fiabiliser les recrutements. En 2023, 7 mises en situation sur 10 ont abouti à un recrutement.

Promoteur des énergies renouvelables auprès des entreprises avec sa politique Green Deal 06 , le Département a également présenté le panel d’aides mis en place dans le cadre du Contrat Chaleur Renouvelable territorial (CCRt) à destination des établissements publics, communes, entreprises, bailleurs sociaux, copropriétés et associations.

Merci à nos services et partenaires présents Reflets Conseil-Formation et Fondation de Nice.

#Solidarité06 #Emploi #AlpesMaritimes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.