Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
Il y a dix ans, nous inaugurions la Promenade du Paillon. Aujourd'hui, nous ouvrons un nouvel espace vert en plein cœur de #Nice : La Bourgada.

Un jardin méditerranéen de 5.000 m² d’aménagements paysagers avec plus de 150 arbres & arbustes.

3…2…1…

Ce nouvel espace est une invitation à redécouvrir #Nice06, à respirer et à se retrouver dans un cadre renouvelé et apaisant.

La Bourgada symbolise notre engagement envers un urbanisme qui respecte et intègre la nature pour améliorer notre qualité de vie.

La Bourgada est plus qu’un jardin : c’est une forêt urbaine plantée de pins parasols, de chênes verts et d'oliviers, enrichie des senteurs de thym et de romarin. Un coin de garrigue méditerranéenne au centre urbain, offrant fraîcheur et biodiversité.

(Re)découvrez la vue depuis la colline de la Bourgada offre une perspective nouvelle sur la ville, une invitation à voir #Nice06 autrement, sous un angle rafraîchi et verdoyant.

En traversant la Bourgada, vous ne découvrez pas seulement des arbres et des plantes, mais une histoire de résilience et de respect de l'environnement, une démarche qui renoue avec notre héritage tout en innovant pour l'avenir.
Publicité
Commentaires (1)
Remy 22/06/2024 17h20
Très bien . En attendant la ville ailleurs est degeulasses . Cela dégage une odeur d ´urine à tous les coins de rue et sur la promenade des anglais aussi . Des SDF des gens dans un état pitoyable pas pris en charge .
Nice une ville qui devient difficile à vivre des voitures par tours sur les
Axes sacrifiés à cause du tram . Des voitures avec la musique à fonds une police municipale qui se « promène « …des coups de couteaux tout le temps !
Écrire un commentaire

Publicité