Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[RESTAURATION SCOLAIRE ET AGRICULTURE LOCALE] Vive les circuits courts pour la restauration scolaire des écoles Les Moulins et pour tous !

Pour atteindre les objectifs imposés par la loi Egalim qui veille à ce que les repas préparés dans les restaurants scolaires sur l’ensemble d’une année soit constitués d’au moins 50 % de produits issus de l’agriculture biologique et raisonnable, le chef de cuisine, Pascal Volle, travaille avec les producteurs locaux ( notamment Paysans Bio Direct, La Ferme les Esplantades, la SCOP Des pieds des mains, le Lait de Foin de Saint Andiol, M. Ramon Serra de Barbentane, le Rucher de la Montagnette et le Jardin de la goutte d’or…).

Le rapport de la télédéclaration Egalim, reçu ce mois-ci, atteste que ces objectifs sont largement dépassés au groupe scolaire les Moulins et à la crèche les Péquélets !

À la veille de l’ouverture du salon international de l’agriculture à Paris, M. le Maire, Jean-Christophe Daudet et le conseil municipal par le biais d’une motion de soutien aux agriculteurs votée lors du conseil municipal du lundi 19 février, apportent tout leur soutien aux agriculteurs locaux, aux circuits courts et militent pour une production agricole locale en correspondance avec les consommateurs locaux sans importations ou transformations de produits étrangers.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.