• Mon compte
Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[PREVENTION] Piégeage de printemps du frelon asiatique

Dans le cadre de la campagne 2024 de piégeage de printemps de l’espèce Vespa Velutina, plus communément connue sous le nom de frelon asiatique, la Ville de Barbentane s’engage auprès de Terre de Provence Agglomération et du Groupement de défense sanitaire apicole des Bouches-du-Rhône (GDSA 13).

L’objectif principal de ce piégeage de printemps est d’empêcher l’établissement d’un maximum de nids primaires de cette espèce invasive, originaire d’Asie du Sud-est, et arrivée en France en 2004.

Il permettra également de comparer les données que les services techniques transmettront aux services de Terre de Provence Agglomération, au regard des résultats des années précédentes, et de préciser ainsi les connaissances sur plusieurs sujets : répartition géographique du frelon, incidence de la météo sur sa date d’apparition et sur le nombre de captures, attractivité des pièges et des appâts…

Le piège retenu par Terre de Provence pour cette campagne est le piège Beevital, que le GDSA13 teste depuis l’automne 2022. Ce dernier a déjà montré son efficacité et sa très bonne sélectivité lors de la campagne de piégeage 2023.

Ce piège est installé sur le parking Baron de Chabert jusqu’au mois de mai. Nous vous remercions de ne pas y toucher.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet ici : https://www.barbentane.fr/barbentane-sengage/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.