Trouvez l'information qui vous intéresse…
  • Mon compte
Information (1/1)
#Allauch #Orientation
‍ La Ville d’Allauch organise un « Forum des métiers et de l’orientation » pour les 240 élèves de 3ème du collège Yves-Montand

Pour la deuxième année consécutive, les collégiens des classes de 3ème ont participé, ce matin, au Forum des métiers et de l’orientation, organisé par la Ville d’Allauch au gymnase Tommasi, en partenariat étroit avec les équipes pédagogiques et la principale de l’établissement, Elisabeth Toinon.
En présence de Monsieur Le Maire Lionel de Cala, à l’initiative de cet événement, en lien avec l’élue à l’éducation Stéphanie De Coningh et l’élue à l’insertion et à la formation Marie-France Rosty, ce forum a été pour chaque élève un lieu d’échange privilégié avec les acteurs économiques de notre territoire.
Durant près de 4h, 240 élèves (8 classes) se sont montrés particulièrement curieux. Ce qui a favorisé des rencontres constructives et privilégiées avec les 56 intervenants ainsi que le président de la chambre des métiers, Salenc Daniel, qui a répondu aux questionnements des collégiens.

‍ Accompagnés de leurs enseignants, ils ont ainsi découvert et pu appréhender au mieux l’environnement professionnel avec, en filigrane : l’information sur les parcours de formation et les filières études, l’Éveil à l'entrepreneuriat, l’orientation scolaire et professionnelle

Le Forum des métiers et de l’orientation a réuni :
14 établissements scolaires ;
4 2 métiers présentant leurs filières tels que la santé, la sécurité, les nouvelles technologies, les services à la personne, l’audiovisuel, l’automobile, l’environnement, le bâtiment, la coiffure, le commerce, la restauration…

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.