Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
#Allauch #Printemps
Fête des plantes et des fleurs à #Allauch : ce dimanche le village s’est habillé de mille couleurs printanières !

Quelle autre belle occasion que la Fête des plantes et des fleurs pour célébrer comme il se doit le printemps
En ce dimanche, cette 27ème édition a habillé de mille couleurs le cœur de notre village. Kalanchoés, rosiers, fraisiers, bégonias, jasmins, jacinthes ou encore plantes en pot ou aromatiques, elles ont été sublimées par quelques-uns des meilleurs horticulteurs et pépiniéristes venus de toute la région.

Cet événement organisé par le Comité de Fêtes a permis aux visiteurs venus nombreux de découvrir ou redécouvrir les joies du jardinage, les techniques de bouturage et de mise en terre expliquées par une quinzaine d’exposants, artisans et producteurs locaux passionnés, heureux de partager leur savoir-faire en toute convivialité.

Commerçants et restaurateurs ont également ouvert leurs portes aux plaisirs culinaires pour accueillir les visiteurs qui ont pris place en terrasse pour y déguster un apéritif ou déjeuner en famille ou entre amis pour profiter des délicieuses saveurs du terroir.

Une belle journée dédiée au farniente et aux bienfaits du jardinage, idéale pour clôturer un week-end aux rythmes du groupe folklorique « Leis Ami d’Alau » et des Tambourinaires du Logis-Neuf.

Retour en images sur ce beau moment au cœur du village.

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Lionel de Cala Anthony Paget
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité