Information (1/1)
#Allauch #Terredesport #Savateboxefrançaise
1/6 - Nos Allaudiens ont du talent : le combattant Alexis Hernandez attend son heure

Le jeune allaudien de 17 ans, demi-finaliste des championnats « Premium » de savate boxe française en mars dernier, est le fleuron du Sport Max SBF. Pas vraiment le visage des grands jours pour le pensionnaire du Sport Max SBF. Son entraineur et président, Patrick Gellat, aura nourri des regrets après la défaite en demi-finale. Une grande première en version combat pour Alexis Hernandez qui, à 17 ans, s’appuie sur son expérience en assaut (à la touche). « Cette spécialité renforce le coup d’œil, la précision et pose aussi notre technique de jambes qui reste un atout dans mon style de boxe », explique le tireur.

Combattant de grand avenir selon son entraineur, il sait qu’il devra se confronter aux tops nationaux chez les moins de 56 kg pour grandir parmi les 160 licenciés de son club (3ème du département et 5ème de la Ligue Paca). « Il est actuellement à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour participer aux France assauts chez les jeunes. C’est le signe d’un fort potentiel en prévision des championnats d’Europe pour lesquels il vise une qualification », conclut Patrick Gellat, qui, avec son club labélisé « Jeunes », « Performance » et « Savate pour tous », célébrera devant les JOP 2024 les 100 ans de la première participation de la savate au Jeux olympiques.

Pour rappel, la commune d’Allauch a été labellisée « Terre de Jeux 2024 » dans la perspective des JO de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochains.

#Jaimeallauch #Allauchensemble #TerredeJeux2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité