Information (1/1)
#Allauch #Terredesport
L’École Taekwondo d’Allauch formatrice des talents de demain

Après trois décennies d’exploits, de victoires et d’émotions la ferveur reste intacte. Depuis 1994, l’École Taekwondo d’Allauch fourmille de jeunes talents en devenir. La récente médaille d’argent ramenée des championnats de France cadettes par Léa Bargigli (-55 kg) est un exemple éclatant de la belle santé du club qui compte 238 licenciés.

Un record dont se satisfait pleinement le directeur sportif, Hubert Sinègre. « En format loisirs, à l’échelon régional ou encore national, la structure s’est installée dans les 5 entités les plus performantes en Paca en termes de résultats sportifs ». Une bonne nouvelle pour l’ETKD Allauch, qui célèbre ses 30 printemps cette année et dont le dynamisme s’exporte au cœur des groupes scolaires de la commune.

Sous la houlette de plusieurs entraîneurs dont Nikita Sinègre, Cyril Gonzalez et Sonny D’Onofrio, les écoliers suivent assidument les cours dispensés à l’occasion des activités périscolaires durant la pause méridienne. « C’est une belle opportunité pour nous de faire partie intégrante du dynamisme associatif, de développer la pratique sportive au sein des écoles et de véhiculer nos valeurs comme le respect », poursuit Hubert dont le club propose déjà des stages multisports tout au long de l’année et des échanges sportifs interviennent avec le Allauch Handball notamment.
« Les jeunes joueurs s’initient au taekwondo et nos combattants s’initient balle en main », se réjouit l’intéressé.

Ouvert aux pratiquants dès l’âge de 3 ans, le club vous accueille du lundi au vendredi au gymnase de Pié d’Autry et à l’Espace Thyde Monnier des Gonagues.

Pour rappel, la commune d’Allauch a été labellisée « Terre de Jeux 2024 » dans la perspective des JO de Paris.

i Renseignements
École Taekwondo d’Allauch
Les cours se déroulent à l’Espace Thyde Monnier (chemin des Gonagues) ainsi qu’au complexe sportif Jacques Gaillard (chemin des Cigales)
06 14 18 99 34
06 28 93 61 47
www.ecoledetaekwondo.com

#Jaimeallauch #Allauchensemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité