Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
// Fauchage raisonné : une pratique respectueuse de la biodiversité //

Avec l'arrivée des beaux jours, les campagnes de fauchage réalisées par les équipes des services techniques de la ville de La Bouilladisse reprennent. Cette année encore, la Ville a choisi de se tourner vers le "fauchage raisonné".

Cette pratique consiste à espacer la récurrence de fauchage des végétaux, sur une période donnée, liée au rythme de la biodiversité et laisser enherbés certaines zones.
C’est une méthode d’entretien des bords de route qui permet de répondre aux besoins des usagers et d’entretenir le domaine public, tout en respectant la biodiversité des milieux.

Une sécurité garantie
- L’herbe trop haute peut gêner la visibilité de la route, empêcher un piéton de circuler sur les bords. Le fauchage des accotements comme les carrefours, les intersections ou les virages étroits, est par conséquent maintenu.
- Pour lutter contre les incendies, un fauchage complet sera effectué avant la période estivale.

En savoir plus sur le fauchage raisonné : https://www.ville-bouilladisse.com/lancement-dune-demarche-de-fauchage-raisonne-des-bords-de-route-a-la-bouilladisse/fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR13ibrE7olF0A0qrg_KhWucNL3eiG4EScX0LndgKlDema3q8B-h323OaYc_aem_ATtyseGEARZqsBGaSLLl0Nm14H7DBlkoozIwu9HPNbSdAgAq3auDdYlMpJyxSYyAu5_XPAmEmlfO1BrsuB5ksBz_$
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité