marseille, 13000
|
Marseille Tourisme
|
Actualités
Information (1/1)
Avec une ambiance jeune et populaire, agrémentée de street art à tous les coins de rue comme à Berlin, le Cours Julien est un quartier tendance et éclectique.

Ce quartier animé, surnommé le "Cours Ju", est situé à proximité du Vieux-Port et de Noailles. Avant de devenir populaire pour ses bars festifs, sa vie nocture, et sa variété de restaurants, il abritait jusqu’aux années 80, un vaste marché de gros et de détail de fruits et légumes.

Aujourd’hui, quelques stands de fruits et légumes au marché de la Plaine témoignent de la présence, à l'époque, des agriculteurs des environs qui animaient le quartier avec leurs ventes locales.

Pour éviter la congestion dans le centre-ville, la ville de Marseille a déplacé le marché de fruits et légumes vers le quartier des Arnavaux en 1972. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir les producteurs locaux grâce à une visite guidée au M.I.N. des Arnavaux, le “ventre de Marseille”.

En déambulant dans les ruelles, vous pouvez admirer les diverses œuvres de street art, tags, affiches accrochées aux murs… Passez par les escaliers colorés du Cours Julien, ça vaut le détour ! Explorez la place principale près de la station de métro Notre-Dame du Mont pour déguster un excellent café, des tapas et des cocktails moins de 10€ , ou même vous aventurer dans les rues adjacentes autour du Champ de Mars pour faire la fête toute la nuit.

Retrouvez également le marché des créateurs plusieurs fois par an, où les artisans locaux présentent leurs créations. Le carnaval de la Plaine et la fête de la musique sont aussi à vivre dans ce quartier.

Quelles sont vos adresses préférées au Cours Julien

Stay tuned pour les prochaines "Histoires de Marseille" chaque jeudi pour en savoir plus sur la cité phocéenne.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité