Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le service culture propose un concert de « Bamboo Orchestra » le 21 septembre.
Le Bamboo Orchestra de Makoto Yabuki revient ici aux origines de ses fondements, avec le chorégraphe Sinath Ouk. Il crée un spectacle où sons organiques des percussions fusionnent à la danse, autour de la thématique des quatre éléments : terre, eau, feu, air.
Puisant son inspiration dans le taï chi, Sinath Ouk crée ici une chorégraphie intense mêlée de force, de grâce et d’originalité. Tel le yin et le yang, musiciens et danseurs à la fois opposés et complémentaires, habitent un espace où sons et corps se répondent.
Au fil des tableaux, les danseurs deviennent percussionnistes, les percussionnistes danseurs, les corps s’animent, écoutent, s’assagissent puis s’élancent dans d’irrépressibles élans à l’énergie fascinante.
Portées par les claviers et tambours du Bamboo Orchestra ainsi que les flûtes de Makoto Yabuki, les sonorités complexes passent du rythme à la mélodie, tandis que la beauté de l’instrumentarium en bambous, baigné d’une mise en lumière tout en clairs-obscurs, offre un cadre poétique à ce cheminement.

– DIMANCHE 21 SEPTEMBRE à 15h dans la salle des fêtes
Avec la participation financière du Conseil général
Entrées : 5€ et 2€ pour les moins de 18 ans
Réservations : andree.lalauze@meyrargues.fr ou 06 17 50 37 05
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité