Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[SPORT] Le RC Fos-sur-Mer accueillait ce samedi 13 avril, au stade de rugby du Complexe Parsemain un entraînement du XV Pacifique, sélection militaire nationale de rugby interarmée. Cette équipe est composée de militaire travaillant, dans toute la France, au sein des armées de Terre, de l'Air, la Marine ainsi que la Gendarmerie nationale, avec des joueurs originaires de Nouvelles-Calédonie, Polynésie française ou encore Wallis et Futuna. Tous licenciés dans un club proche de leur affectation, avec parmi eux plusieurs Fosséens, dont Kaouma Opajo, capitaine du XV Pacifique, les militaires se retrouvaient à Parsemain pour une séance d'entraînement, en présence des enfants de l'école de rugby et leurs parents, avant de s'envoler d'ici quelques jours pour les États-Unis afin de représenter la France lors à Tatoo, festival de musique militaire organisé à Norflok, dans l'État de Virginie et jouer face à l'équipe de l'US Marine le 21 avril prochain.

A Fos, les joueurs ont terminé la session d'entraînement par un Haka, sous le regard ébahi des petits comme des plus grands.

Toutes les photos sur le site de la ville : https://www.fossurmer.fr/album/13-04-24-rugby-le-xv-pacifique-sentraine-a-fos-sur-mer/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité