Trouvez l'information qui vous intéresse…

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA RÉSIDENCE “LES BANCAOUS”

Pour fêter le printemps, la ville de La Penne-sur-Huveaune, UNICIL et Nacarat ont posé la première pierre de la résidence "Les Bancaous" aux Restanques.
Ce groupe d'habitations est composé de 59 logements du T2 au T5, répartis en deux bâtiments en R+5.

Il s'agit d'une opération inédite pour la commune de création de Logements Locatifs Intermédiaires. Ce sont des logements à loyers réglementés inférieurs aux prix du marché qui permettent d'accueillir une population rencontrant des difficultés pour se loger et ne pouvant bénéficier de logements sociaux classiques.

Ce projet permettra d'apporter une mixité fonctionnelle et sociale pour un habitat équilibré sur le territoire.
Monsieur le Maire  a rappelé que ce projet avait vu le jour en un temps record :  "Il faut dire que la réactivité de nos services et le savoir-faire d'UNICIL avec l'agilité de NACARAT ont permis de rendre possible ce projet en des temps records.

Nous avons réussi à faire mentir 4 siècles plus tard le grand MOLIÈRE, célèbre auteur de théâtre Français, qui aimait dire : "Le chemin est long du projet à la chose" !

Il a tenu à remercier chaleureusement les partenaires de ce beau projet qui ont su créer une dynamique et une synergie qui permettra sans doute d'inaugurer ces deux bâtiments fin 2025/début 2026.

GAk6O1JUq2vW9zNljaxjweW7WIr2bldZuNaQSavVBL4.jpeg

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité