Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Lors de sa séance du 22 janvier 2024, le comité syndical du Parc s’est prononcé à l’unanimité contre le projet de liaison THT Fos-Jonquières proposé par l’Etat et RTE.

Elle a également été rapportée devant les membres de l’instance locale de concertation présidée par le Préfet, lors de sa réunion en date du 30 janvier dernier, par le Directeur du Parc mandaté à cet effet.
Le projet se poursuit néanmoins et entre dans une phase de concertation citoyenne organisée par RTE sur le territoire du projet et notamment auprès des 10 Communes concernées par le périmètre d’étude.
Les résultats de cette concertation citoyenne seront synthétisés par un commissaire enquêteur avant d’être remis au Préfet, celui-ci décidant ensuite avant cet été du tracé définitif de cet ouvrage.
La consultation publique est organisée sous forme de réunions physiques, mais aussi en déposant une contribution sur un site dédié.
Cette consultation est ouverte du 12 février jusqu’au 7 avril.

Compte-tenu de l’importance et de l’impact de ce projet sur le territoire du Parc des Alpilles, mais aussi du Pays d’Arles de façon plus générale, vous êtes invités à participer sous la forme qui vous semble la plus appropriée à cette phase de consultation et à relayer cette information auprès des associations ou organisations citoyennes, d’habitants pour que notre territoire exprime une position forte, au-delà de celles déjà prises par les institutions publiques telles que le Parc.

Vous trouverez dans le lien ci-joint, l’ensemble des lieux, dates et horaires de réunions dans les différentes Communes ainsi que le lien pour déposer une contribution dématérialisée.
Le lien renvoie également vers les documents du projet tels que fournis par RTE.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité