Information (1/1)
MESSAGE AUX SAINT-ANDIOLAISES ET SAINT-ANDIOLAIS

Une nouvelle fois les « Gens du voyage » appelés également « Citoyens français itinérants » se sont installés illégalement sur le territoire de notre commune.

Ce coup-ci c‘est le stade municipal René Tournour qui a fait les frais de cette invasion.

Dans une circulaire en date du 2 mai 2024 le Préfet des Bouches-du-Rhône a défini les modalités d’accueil de ces populations. Ce texte fait état d’une demande officielle de cette communauté de mise à disposition de lieux de stationnement pour laquelle notre commune n’était pas concernée.

Le Préfet précise en outre que « Si malgré (…) vous deviez faire face à des installations illicites de grands groupes sur le domaine public ou privé (de votre commune) l’Etat ne pourra mettre en œuvre le concours de la force publique (…). A défaut vous devrez engager une procédure juridictionnelle ».

En conséquence j’ai déposé plainte auprès de la Gendarmerie. J’ajoute que la Brigade Territoriale de Gendarmerie d’Orgon nous a apporté un soutien constant et une aide précieuse, je tiens ici à les remercier vivement.

En conclusion je déplore et ne peut que constater que les pouvoirs publics restent impuissants et dans l’incapacité de sanctionner les comportements délictueux. Au bout du compte, c’est toujours les honnêtes citoyens qui sont lésés, les gens qui travaillent, cotisent et contribuent.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité