Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[22 mars - Journée mondiale de l'eau ]

Depuis 31 ans, la Journée mondiale de l'eau du 22 mars sensibilise à la situation des 2 milliards de personnes qui vivent sans accès à l'eau potable et vise à soutenir la réalisation de l'objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d'ici à 2030.

A Jouques, cette journée est l’occasion de rappeler l’importance de préserver notre ressource en eau. Voici quelques-unes des actions de la Mairie pour une gestion durable de l’eau:

La maitrise des consommations des principaux bâtiments municipaux grâce à un système de télérelève. En cas de consommation importante ou fuite, la mairie est alertée et la fermeture des vannes peut être actionnée à distance.

Demande et suivi du renouvellement des réseaux d’eau et assainissement auprès de la Métropole pour réduire les fuites et les pollutions.

Partenariat avec l'Ecocampus Provence Formation où les étudiants du BTS Gemeau se consacrent à l'étude de l’hydrosystème Traconnade-Réal dans le contexte du changement climatique.

Diffusion des informations sur toutes les formes d’aides au particulier pour la réduction de l’usage de l’eau. La dernière en date est l’aide de la région pour l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie.

Accompagnement de la Société du Canal de Provence (SCP) pour leur étude de faisabilité de création d’un nouveau réseau d’eau brute (plateau de Bèdes, bord du Réal amont village, La garduelle…).

Les pluies des dernières semaines nous donnent un peu de répit dans la lutte contre la sécheresse …mais restons mobilisés pour limiter au mieux notre consommation... Merci pour vos efforts !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité