Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ Participez à l'opération Piles solidaires de l’école primaire ]

Depuis plusieurs années, l'école de Jouques participe au projet Piles Solidaires en collectant des piles et petites batteries dans un but solidaire. Ce projet initié par Mme Badrouillard a été reconduit cette année par Mme Porteneuve.

La 9ème édition de Piles solidaires a lieu au Sénégal, dans le village de Niagalan Comé.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants du village, grâce à mise en place d’une installation électrique et la fourniture de matériel pédagogique.

Vous avez jusqu’au 17 mai pour donner vos piles usagées aux enfants de l’école primaire et soutenir ce projet !

Plus d’infos : https://pilessolidaires.org/

A propos de la mission au Sénégal

Situé à environ 4 km à l’est de la commune de Fongolimbi et à 35 km de Kédougou, Niagalan Comé se trouve dans la région enclavée et géographiquement accidentée de Kédougou, caractérisée par une faible densité de population, en grande partie rurale (75,21%). Cette région du Sénégal, considérée comme peu attractive, fait face à des taux élevés de pauvreté touchant environ 69% de la population.

L’accès limité à l’électricité est un défi majeur, avec seulement 14,3% des ménages ayant accès à cette ressource vitale. Dans ce contexte, le soutien sollicité auprès d’Electriciens sans frontières pour résoudre les problèmes d’électricité à Niagalan Comé, en particulier à l’école élémentaire, est crucial pour améliorer les conditions d’apprentissage et la qualité de vie des habitants.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité