Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Se protéger contre certains cancers liés aux papillomavirus grâce à la vaccination

Ce vaccin concerne les jeunes filles et garçons âgés de 11 à 14 ans révolus, il est nécessaire d’administrer 2 injections, espacées de 6 à 13 mois. Ce qui permettra de lutter contre des cancers à l'âge adulte.


Les professionnels de santé du Département des Bouches-du-Rhône sont formés sur la vaccination HPV et maladies HPV induites. Vous pouvez donc trouver toutes les informations relatives à la vaccination dans un des Centres de planification et d’éducation familiale, des Centres Gratuits d'Information, de Dépistage et de Diagnostic et dans les consultations de Protection maternelle et infantile.

‍En quelques mots, qu'est-ce que c'est
Les papillomavirus humains (HPV) appartiennent à une famille de virus très contagieux.
Les infections aux papillomavirus peuvent être responsables de plusieurs types de cancers, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La transmission se fait par contact intime et peut avoir lieu tout au long de la vie.
Il est important d’en parler avec un professionnel de santé pour s’informer des conséquences d’une infection et découvrir les moyens de préventions existant pour en diminuer les risques.

i Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du département des Bouches-du-Rhône : https://www.departement13.fr/nos-actions/sante/les-campagnes/papillomavirus-filles-et-garcons-vaccinez-vous/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité