Trouvez l'information qui vous intéresse…
  • Mon compte
Information (1/1)
Communique du Maire de Berre l’Etang
Berre l’Etang labellisee « Ville Internet » avec 3 arobases

Les Berrois connaissent mon attachement à tout faire pour qu’ils soient accompagnés, quel que soit leur âge, afin de mieux maîtriser l’informatique et internet et de pouvoir effectuer leurs démarches en ligne, de plus en plus nombreuses.

Dans un monde où tout nous ramène sans cesse au numérique, je veux que tous les habitants trouvent des réponses à leurs besoins en la matière. C’est une question majeure d’égalité des chances.

Depuis 2016, notre municipalité a fait beaucoup dans ce domaine, dans nos écoles ou nos foyers de seniors, à la médiathèque, avec le guichet unique et France services, via notre site internet, par l’embauche de médiateurs numériques, en coordonnant l’action des services municipaux et des associations, en équipant les locaux municipaux et l’espace public avec de la wifi gratuite, et enfin, en créant la Maison des associations et du numérique qui ouvrira dans quelques jours, avec un vaste espace dédié…

Pour mesurer la pertinence de nos actions et faire reconnaître ce travail de fonds, nous avons candidaté cette année au label national « Ville Internet », reconnu des pouvoirs publics et des médias depuis 25 ans. C’était un de nos engagements lors des élections municipales de 2020.

Engagement tenu puisque j’ai reçu aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, à Paris, notre premier label avec trois arobases (sur cinq possibles), ce qui est remarquable pour une première candidature. Bravo à celles et ceux qui ont contribué à ce beau résultat, et en particulier à Loïc Albaladejo, conseiller municipal en charge des nouvelles technologies, et aux équipes qui travaillent avec lui.

Mario MARTINET
Maire de Berre l’Etang
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.