Trouvez l'information qui vous intéresse…
  • Mon compte
Information (1/1)
Ils étaient ce soir plus d'une centaine à avoir répondu à l'invitation du maire pour assister à une réunion en mairie dont le but était de décider de la reconduction de la sortie offerte par la municipalité et surtout de sa destination. Georges Rosso était entouré de son adjointe Chantal Giraud, de David Guevara conseiller municipal délégué à la jeunesse et de Christophe Rouzault, coordinateur avec Sandra D'Amora de ce séjour au sein de la mairie.

Sans surprise, c'est le parc d'attractions espagnol PORTAVENTURA qui a reçu l'approbation de tous.
Les jeunes nés entre le 31 décembre 2009 et le 23 avril 2006 (âgés de 15 ans dans l'année jusqu'à 17 ans révolus) et domiciliés sur la commune du Rove, pourront donc partir les 24 et 25 avril 2024 à PORTAVENTURA.
Les inscriptions se tiendront en mairie du 29 janvier jusqu’au 16 février (les dossiers sont téléchargeables sur le site internet www.lerove.fr ou à récupérer à l’accueil de la mairie).

Comme l'indique le premier magistrat de la commune dans une lettre adressée aux parents des participants "Ce séjour, organisé avec l’agence de voyages EUROPE SERVICE GROUPE, est entièrement pris en charge par la municipalité du Rove : transports en car, hébergement dans un hôtel 4 étoiles au sein du parc d’attractions, restauration et entrées comprises. Les participants seront encadrés par des adultes membres du personnel communal et du comité municipal des fêtes.
Toutes les dispositions et les mesures sont mises en œuvre par la municipalité pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions. C’est ce qui s’est passé jusqu’à présent et il est important que cela continue. Aussi, je tiens à attirer l’attention des parents sur le comportement exemplaire que devra avoir leur enfant pour le bon déroulement du séjour.
Je suis certain de votre compréhension et de votre coopération pour leur donner les consignes et les recommandations en ce sens.
A toutes et à tous, je leur souhaite un excellent séjour en espérant qu’ils s’amusent bien et qu’ils se comportent correctement pour nous rendre la confiance que nous leur accordons." assure l'édile du Rove.

Il est à souligner que cette sortie relève un caractère tout à fait exceptionnel et unique dans le paysage départemental et certainement bien au delà. En effet, cette initiative intégralement offerte aux jeunes de la commune pour qu'ils puissent se retrouver et s'amuser entre camarades en dehors de la commune est reconduite au Rove sous l'impulsion du maire depuis maintenant plusieurs décennies.
Elle a ainsi permis à de nombreuses générations de Rovenaines et de Rovenains, aujourd'hui adultes et parents, de partir par le passé au ski à la station des Orres, à Ancelle, ainsi qu'aux parcs d'attractions Disney à Paris, à Gardaland en Italie et depuis plusieurs années à PORTAVENTURA en Espagne.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.