Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[Cette semaine au Cinéma Lumière]

Le mardi 27 février à partir de 20h00, une soirée spéciale pour célébrer le cinéma de genre français dans sa pluralité !
D'un coté "Vermines", survival urbain ultra efficace où un groupe d'amis très bien croqués se retrouvent pris au piège dans leur tour, confrontés à une invasion d'araignées tueuses. Nommé au César du meilleur premier film, il a ouvert la porte d'Hollywood à son réalisateur qui devrait y mettre en scène le prochain Evil Dead.
De l'autre, une relecture de Conan le barbare sur un mode allégorique. On oublie l'incarnation d'Arnold Schwarzenegger au profit d'un.e Conann qui traverse les âges à travers six interprètes féminines, dans un récit où le sang le dispute aux paillettes, la barbarie à la théâtralité. Une vision unique qui s'imprime durablement dans la mémoire.

Le mercredi 28 février à 16h00, un ciné gouter autour du programme d'animation, "A vol d'oiseaux" qui comporte notamment deux récits très touchants : "L'air de rien", qui narre l'amitié d'un homme malade et d'une mouette ; et "Drôles d'oiseaux" qui suit la jeune Elly passionnée de lecture et de nature. A partir de 6/ 7 ans.

Le jeudi 29 février à 20h45, deuxième rendez-vous de cette mini plongée dans les années 90, avec Thelma et Louise, tout à la fois road movie et portraits de femmes. Ridley Scott y met en scène Geena Davis et Susan Sarandon dont le simple week-end vire à la cavale après un événement dramatique."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité