Information (1/1)
{CCFF}
Samedi dernier, le CCFF RCSC (Comité Communal des Feux de Forêts / Réserve Communale de Sécurité Civile) s'est réuni à la calanque de Port d'Alon pour sa matinée de reprise sous la présidence de Christine Buoncristiani afin d’être opérationnel pour la saison estivale.

Lors de cette journée, les bénévoles ont vérifié le matériel, les pompes et lances à incendie, et répété les gestes et procédures de surveillance des massifs forestiers.

Monsieur le Maire, président du CCFF, le Lieutenant Jacques Lepachelet et Chef de centre et Valentin Gauthier, agent des Espaces Naturels de la Commune et garde du Conservatoire du Littoral, sont venus remercier et apporter leur soutien aux bénévoles pour leur engagement et leur implication quotidienne afin de préserver notre environnement.

A partir du 22 juin et pour tout l'été, ces hommes et femmes effectuent des patrouilles sur le territoire communal à bord de leurs véhicules.
Leurs missions : surveiller les départs de feux, porter assistance aux personnes, faire de la prévention et venir en soutien aux sapeurs-pompiers.

#CCFF
#reservecommunale
#surveillance
#protection
#environnement
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité