Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
De jeunes élagueurs pour la commune

Il y a quelques semaines, la commune a confié l’entretien des platanes de notre ville a une entreprise employant de jeunes apprentis dans le but de les professionnaliser.

Les arbres mal entretenus peuvent représenter un danger, surtout en cas de vents violents ou de tempêtes. En redonnant à nos platanes une forme régulière et en éliminant les branches mortes ou malades, nous contribuons à assurer la sécurité des habitants et des visiteurs de notre commune, tout en prenant soin de nos arbres.

Dans notre commune, l’élagage des arbres est réalisé moins souvent (tous les trois ans) qu’à l’accoutumé, car un arbre moins taillé est plus robuste face aux maladies et aux parasites, c’est donc une pratique qui présente des avantages pour la biodiversité et la santé des arbres.

Depuis le mois de septembre 2023, la commune a signé une convention avec le Campus Vert d’azur et le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) se trouvant à Antibes.

Grâce à cette convention, nous avons pu mandater une entreprise Arcoise d’élagage portant le nom de son fondateur Monsieur Patry Guillaume, qui encadre de jeunes apprentis du CFPPA. Afin de leur assurer une formation dans les meilleures conditions possibles, la commune leur a mis un local à disposition ainsi que des sujets à élaguer pour développer leurs compétences.

Ces jeunes sont missionnés pour l’élagage et l’abattage, c’est pour cela qu’il y a quelques semaines, ils ont éliminé trois arbres qui se tenaient en surplomb de la balade en Réal, assurant ainsi la sécurité des promeneurs et l'élimination aux abords du bassin de rétention.

Ce modèle de collaboration auquel participe notre commune est nécessaire pour assurer aux jeunes élagueurs en formation, l’apprentissage du métier en conditions réelles. Un partenariat fructueux puisqu’au-delà de l’aspect d’enseignement, ce travail a permis à notre commune d’assurer la sécurité des habitants et des visiteurs, tout en prenant soin de nos arbres.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité