Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Label ville internet : Bormes toujours sur la plus haute marche du podium !
Pour sa cinquième année de participation, la ville de Bormes les Mimosas a confirmé, une fois encore, son niveau d'excellence en matière de numérique citoyen avec le renouvellement de la plus haute distinction : les 5@.
Ce label national permet en effet d'évaluer les actions mises en place chaque année par la collectivité et d'analyser son engagement sur 16 thématiques très complètes allant de l'identité numérique, la cohésion sociale, la vie quotidienne, la médiation, la culture, l'innovation, le patrimoine, l'emploi... et bien d'autres enjeux démontrant le dynamisme et l'attractivité du territoire.
"De notre nouveau musée en réalité augmenté, à notre parcours des Sages, en passant par notre portail dédié aux associations, le nouveau site internet de notre office de tourisme et des loisirs, à nos actions en matière de communication et de stratégie d'influence, jusqu'à la prévention pour la cyber malveillance, le respect des données privées... nous nous attachons à ce que le numérique soit au service de notre population et de nos visiteurs", confie le maire, François Arizzi, véritable moteur pour faire de Bormes les Mimosas une ville connectée.
Une distinction qui prendra certainement en compte, dès l'année prochaine, la toute récente installation des panneaux lumineux dernière génération, en couleurs, avec option vidéo et animation pour une communication innovante et particulièrement attractive !
Ces équipements, fabriqués en France à partir de matériaux recyclés et dotés de LED à économie d'énergie, offrent une communication visuelle de qualité et une mise en valeur optimale des événements locaux. Outils essentiels de la diffusion d'informations pratiques dédiées au public, ces panneaux viennent remplacer l'ancienne génération dont le marché était arrivé à son terme et complètent l'offre déjà très large en matière d'outils de communication.
Le parc de quatre unités positionnées à La Favière, au village, à Bormisport et au Pin (celui de la place du Pin sera installé à l'issue des travaux) compte deux panneaux doubles faces (au Pin et à la Favière). Le panneau de Bormisport dont les conditions étaient réunies (exposition et simple face) est, quant à lui, doté d'un panneau solaire permettant de réduire encore davantage sa consommation.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité