Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Samedi 13 avril, pour la deuxième année consécutive, la Région Sud organisait une grande opération de ramassage « Nettoyons le Sud », à laquelle s’est associée notre Commune de Trans-en-Provence.

Les bénévoles présents (élus, population et associations*, toujours aussi nombreux) se sont répartis les six secteurs définis pour cette action afin de collecter les déchets qui jonchent parfois nos rues, parkings et espaces verts, principalement les plastiques et les emballages, pour des raisons de sécurité, avant d’être déposés et triés sur le boulodrome.

Si le constat est globalement positif et encourageant, avec la baisse de déchets ramassés en comparaison avec les dernières actions de nettoyage, quelques dépôts sauvages ont été signalés par les participants, et plusieurs centaines de mégots de cigarettes ont été ramassés au cours de la matinée.

Les mégots, de par leur petite taille, sont souvent négligés mais représentent un problème majeur pour l'environnement. Leur composition plastique non biodégradable, et les substances chimiques qu'ils contiennent, les rendent particulièrement nuisibles pour les écosystèmes.
Saviez-vous qu’un mégot à 40% de chances d’arriver jusqu’à la mer et pollue à lui seul 500 litres d’eau Il est crucial de continuer à adopter des comportements responsables pour préserver notre environnement.

Lors du pot de remerciement qui a clôturé cette matinée de nettoyage, le Syndicat Mixte de l'Argens était présent et tenait un stand d'information pour renseigner la population sur l’ensemble de ses actions, et échanger autour des dernières pluies qui nous ont rendu notre belle rivière et des travaux engagés actuellement pour l’action 35 du PAPI.

Merci à tous pour votre participation !

*Les Rams, la société de chasse, la Canne Transianne, les anciens combattants, l’Union Nationale des Combattants, le Comité des Fêtes, la Gymnastique Volontaire, Trans animation séniors, les Archers des Six lances, le Comité de jumelage, la sauvegarde du patrimoine transian, les P’tits Loups, Les Lucioles, Partage, le Club bouliste, le Tennis Club.

#NettoyonsLeSud
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité