Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[INFO TRAVAUX] - Fermeture de la rue du Partégal à la circulation en raison des travaux de réfection de la chaussée :
du 24 au 26 avril inclus
du 02 au 03 mai inclus

La Ville vous remercie pour votre compréhension.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Services techniques : 04 94 27 85 88
Police municipale : 04 94 27 85 90

------------

Article du bulletin du mois de février 2024
Rue du Partégal - Requalification partielle en cours

Une portion de la rue du Partégal, fait l'objet d'un projet de réaménagement. Les travaux sur les réseaux ont commencé, l’ensemble du chantier devrait courir jusqu'en mai.

La commune a lancé des travaux de requalification de la rue du Partégal, qui relie le centre-ville aux hauteurs de La Farlède. Un chantier visant à améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants, avec la réfection de la voirie, des réseaux et des trottoirs, et la création de stationnements et d'espaces verts. Les travaux ont débuté par la reprise des réseaux. Suivra l’aménagement jusqu'en mai prochain. Le chantier concerne une portion de la rue du Partégal, entre l'intersection avec l'avenue Désiré-Gueït et légèrement au-delà de l'impasse des Garnières.

Les travaux consistent à :
- Reprendre les réseaux sec et humide d’abord, puisque GRDF et Véolia en profitent pour raccorder leur réseau et rénover leurs installations. Enedis enfin interviendra pour enfouir leurs lignes de haute tension.
- Rénover la chaussée et aménager des trottoirs pour faciliter les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite.
- Créer une douzaine de places de stationnement, pour répondre aux besoins des riverains
Végétaliser les abords de la rue, avec des arbres, des arbustes et des fleurs, pour embellir le paysage et favoriser la biodiversité.

Le montant des travaux s'élève à 526 224,50 euros TTC, avec le soutien financier du Département du Var à hauteur de 200 000 euros.

La commune de La Farlède vous remercie de votre compréhension et de votre patience pendant la durée du chantier.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité