Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[EN DIRECT] Commémoration ce matin de la Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation.

C'est avec solennité et respect que la commémoration des victimes des camps nazis lors de la Seconde Guerre mondiale s'est déroulée ce matin. L'occasion de transmettre les valeurs fondamentales de liberté, égalité et fraternité aux générations futures, symbolisées par la présentante des élus du Conseil municipal des jeunes.

Lors de cette cérémonie, le président de l'Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, Christian HUC a prononcé un discours chargé d'émotion, suivi par celui du maire, Yves Palmieri, condamnant avec force l'horreur indicible de cette période, sans doute la plus sombre de notre histoire.

Présidée par le président du Souvenir Français, Eric DUBOSC
la cérémonie a rassemblé les élus et membres du Conseil municipal, ainsi que le maire de Solliès-Ville, Nicolas Gerardin. Nous avons également eu l'honneur de compter parmi nous le lieutenant Jérôme Guézennec, le major Lousthe de la Gendarmerie, le talentueux trompettiste Philippe Gambet, ainsi que la 2e dauphine de Miss La Farlède.

La présence des présidents des associations patriotiques, ainsi que des autorités civiles et militaires, aux côtés de la population, a renforcé le caractère solidaire de ce moment de souvenir.

La cérémonie s'est conclue avec émotion par le dépôt de gerbes, suivi d'un moment de convivialité autour d'un pot amical.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité