Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
La municipalité de Visan devait avoir la visite de la préfète de Vaucluse aujourd'hui lundi 12 février. Appelée à rejoindre l'Elysée comme conseillère du président de la République sur les questions de sécurité, elle n'a pas pu assurer sa venue.
Bernard ROUDIL, sous-préfet de Carpentras, est donc venu accompagné d'un responsable de la DDT. Dans un premier temps, Eric PHETISSON, maire de la commune, l'a remercié pour son aide dans trois dossiers délicats qui ont pu être réglés dans les temps grâce à lui :
* l'installation de la station de lavage des engins agricoles
* la régularisation dans notre PLU de l'entreprise FERT. A ce sujet, l'enquête publique va démarrer rapidement.
* la prolongation de la subvention de l'Etat pour la rénovation de la place de la Coconnière qui doit être terminée avant décembre 2024
D'autres sujets ont été abordés :
- La rénovation de l'Espace Gérard Sautel : obtention de subvention de l'Etat pour 2025.
- le déploiement de 14 caméras dans un plan de vidéo-protection avec une subvention importante de l'Etat
- la rénovation énergétique de l'école primaire Josette Constant (nouvelle chaudière, nouvelles huisseries...) toujours avec une subvention de l'Etat.
- l'avenir de notre PLU que nous souhaitons reprendre. Il nous a informés du fait de difficultés à venir car Visan et l'ensemble de la communauté de communes n'est toujours pas intégré dans le SCOT de Montélimar (une partie de l'Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse)
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité