Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Dans le cadre du projet de rénovation de notre éclairage public, la municipalité a délégué la tache au Syndicat Energie Vauclusien (SEV). L'opération était programmée en 2 phases :
- Dernier trimestre 2023 : passage en LED sur les courts de tennis de Visan
- Année 2024 : passage en LED de l'ensemble de l'éclairage public de la commune.
La 1ère étape, même si elle a pris 3 mois de retard, est terminée : Les deux courts de tennis de la commune sont en LED ce qui a deux avantages importants : l'économie substantielle sur la consommation électrique donc de notre facture d'électricité et de meilleures conditions de jeu des adhérents de notre club de tennis, le Tennis-Club Visan-Tulette (TCVT.
Les pratiquants du club ont pu s'en rendre compte immédiatement à l'occasion de leur tournoi en double de cette semaine.
Nous leur avons tout de même demandé d'éteindre les courts quand ils ne les utilisaient pas. Vous avez été nombreux à nous en faire la remarque cette semaine. Tout est réglé avec les dirigeants du club et nous les en remercions.
La seconde étape devrait se dérouler en septembre prochain. En effet, le SEV a lancé son appel d'offre pour deux communes : Visan et Caromb. Les différentes démarches sont en cours mais prennent du temps, comme toujours quand il s'agit de collectivités territoriales. L'essentiel est que notre priorité de passer la totalité de notre éclairage public en LED dès 2024 soit respectée. Les finances de la commune ne s'en porteront que mieux.
La 3ème étape consistera à travailler sur les économies d'énergie pour la commune : isolation de nos locaux communaux, prise de conscience de nos associations de faire des économies d'énergie dans l'utilisation de nos installations publiques. Nous comptons sur tous pour y parvenir.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité