Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Cette plante est une invasive majeure, et a un impact important sur la biodiversité.

L’amorphe buissonnante, ou, Amorpha fructicosa, a été découverte, il y a quelques mois, sur les berges de la Sorgue de Velleron, et d’innombrables sujets dans la Sorguette, affluent de la Sorgue de Velleron provenant de la commune de Monteux.

Afin de limiter son développement, le SMBS ( Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues) a entrepris l'été dernier l’annelage du tronc de la dizaine de sujets localisés dans la Sorgue de Velleron.

Un inventaire général du territoire du bassin des Sorgues est indispensable pour disposer de la connaissance de l’état de la colonisation.

La lutte contre les peuplements établis dans la Sorguette est également indispensable pour contrarier la fructification et la production de graines. Elle doit être entreprise par broyages répétés des peuplements dès le mois d’avril, à renouveler jusqu’au mois de septembre pour contrarier et empêcher la fructification.

Si vous remarquez cette plante, nous vous remercions par avance d’en informer la mairie. Nous demanderons une intervention du Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues (SMBS).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité