Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
CA VA ENCORE JAZZER début juin !
C’est en 2009, à l’issue d’un concert du Jazz FRiEnD’s Big Band, que l’idée de mettre en place une manifestation autour du jazz est née.
Le but du Jazz Entraigues Festival est de proposer un jazz accessible à tous, un jazz qui parle aux gens, un jazz traditionnel, et de faire un maximum de concerts gratuits (une seule soirée est payante).
Devenu incontournable dans la programmation culturelle de la commune, le Jazz Entraigues Festival revient cette année du 30 mai au 2 juin. 4 jours à cocher sur vos agendas !
Pour cette nouvelle édition, le programme concocté sera particulièrement alléchant avec pour la soirée d’ouverture la venue de Matthieu Boré et son quintet qui nous entrainera dans un rock steady fleurant bon les années 50/60.
La soirée du vendredi soir accueillera le Mémory Big Bang pour un hommage à Glenn Miller avec l’interprétation des plus grands succès de son répertoire (In the Mood, Moonlight Serenade, At Last, Serenade In Blue, Chattanooga Choo Choo...) sur des arrangements originaux.
Comme chaque année, la soirée de gala aura lieu le samedi soir avec pour cette édition la venue à Entraigues de l’américain Darius Brubeck et son quintet. Darius Brubeck est un pianiste, auteur et éducateur de jazz américain. Il est le fils de la légende du jazz Dave Brubeck avec qui il a travaillé professionnellement dans les années 1970, tout en se produisant également dans ses propres groupes.
Une soirée à ne surtout pas manquer !
Enfin, la dernière soirée accueillera le groupe Pink Turtle. Un style impeccable et la french touch du swing ! Les inlassables prêcheurs de la pop qui swingue seront sur la scène entraiguoise !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité