Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Conseil municipal du 22 avril > Focus sur la modification du Plan Local d’Urbanisme, vers plus de cohérence, plus de sécurité, plus d’attractivité

A l’issue de l’enquête publique et de l’Avis des Personnes Publiques Associées, tous deux favorables, la modification adoptée intervient sur trois points :

1. Réparer les incohérences du PLU établi en 2017, avec par exemple le toilettage des « emplacements réservés » (emprises gelées par la commune) en les supprimant quand elles n’étaient pas justifiées ; la maîtrise de l’urbanisme sur deux secteurs à proximité de l’autoroute (en imposant des murs antibruit et une distance de 50m minimum d’ici à la voie) : la préservation des ruissellements pour éviter que des constructions ne se retrouvent inondées à chaque épisode cévenol

2. Permettre d’établir un pôle d’activités autour de la zone de la Croisière, près de la gare, un projet global et cohérent (alors que jusque là le PLU prévoyait une poche d’habitat pavillonnaire au cœur de la zone) qui inclura également la friche de Valuy.

3. Créer autour de la friche de Valabrègues un périmètre d’étude en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier et la Région Sud, pour réhabiliter cette entrée de ville dans le cadre d’un aménagement global dont l’étude est d’ailleurs déjà lancée.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité