Mis à jour le 12 mars 2024

“Skiday” : les jeunes isséens découvrent le séjour au ski à la journée

Plus de 70% des jeunes ne partent pas à la montagne pour des raisons financières ou par manque de temps. « Skiday », association montée par un collectif de jeunes isséens, propose une formule pour y pallier. Maxime Bernard, ancien lauréat de la bourse de l’aventure et à l’origine de cette initiative, nous explique le principe :

Maxime Bernard : Le concept de “Skiday” se décline en 3 étapes permettant de vivre l’expérience de la montagne sans compromis. Départ le soir en train ou bus de nuit. Arrivée le matin au pied des pistes. Que vous soyez débutant ou expert, les stations partenaires des Alpes et des Pyrénées offrent des pistes adaptées à tous les niveaux. Après une journée d’activités, on reprend le chemin du retour selon le même principe. Vous revenez avec des images magiques gravées dans votre esprit et une bouffée d’oxygène en prime  ! 

P.A : Et le coût ? 

M.B : Nous nous sommes entourés de partenaires qui jouent le jeu. Nous sommes désormais en mesure de présenter une offre à partir de 69 €. Ce prix inclut le transport et le forfait à la journée. Les informations sont mises à jour régulièrement sur notre site internet : skiday.fr et nous sommes en lien avec l’Espace Jeunes Anne Frank qui relaie l’information auprès des étudiants. Nous avons organisé ensemble un départ pour 10 jeunes de la ville ce mois-ci.

 Inscription : https://skiday.fr