Derniers jours pour voir La Ronde" au musée des Beaux-Arts et ses artistes contemporains

Publié le : 
Lundi 26 février 2024 - 07h15
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
Jean-Arneau Filtness représente des cours d’eau de verre et de couleur,
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

L'exposition d'art contemporain "La Ronde" s'achève mardi 5 mars 2024 au musée des Beaux-Arts.

Cette année, la Ronde a changé de saison pour accueillir un plus grand nombre de visiteurs. L’événement a été envisagé comme un festival qui mène le public d’un musée à un autre, tirant le fil d’une curiosité artistique virale. Chaque artiste sélectionné propose ainsi sa vision du cours d’eau et crée un dialogue avec les collections des musées, le territoire et ses habitants.

Alioune Diagne, qui représentera le Sénégal à la prochaine Biennale de Venise, emmène le public au pouls du fleuve Sénégal en pleine activité, au musée des Beaux-Arts.

Jean-Arneau Filtness (oeuvre en photo) campe des cours d’eau de verre et de couleur, oeuvres minimalistes, sobres et lumineuses réalisées avec le maître-verrier Éric Boucher pour La Ronde au coeur du musée de la Céramique.

Au musée des Beaux-Arts toujours, Natalia Jaime-Cortez travaille la thématique de l’eau par le biais de grands pans de papier gorgés d'eau et de couleur.

Quant à Sandrine Reisdorffer, elle interroge, via la vidéo, notre rapport à l’image et se demande ce qui définit, dans l’histoire de la représentation, l’image vraie.


Informations pratiques

Exposition La Ronde

Jusqu'au mardi 5 mars 2024

Musée des Beaux-Arts

Plus d'infos sur l'exposition la Ronde sur le site Internet des musées de Rouen

Retourner en haut de page