Football : le FC Rouen en route pour l'exploit

Publié le : 
Dimanche 25 février 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
Clément Bassin, défenseur et meilleur buteur rouennais dans la compétition
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Au coeur d'une saison animée comme jamais, le FC Rouen va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France face à Valenciennes, ce mercredi 28 février 2024, à 21h, dans un stade Robert-Diochon incandescent.

Est-ce que le 8e de National est en mesure de battre le 20e de Ligue 2 ? Est-ce qu'après l'AS Monaco et Toulouse, le FC Rouen est capable de sortir Valenciennes de la compétition ? Est-ce que la magie de la Coupe de France va de nouveau opérer ? Les réponses à toutes ces questions devraient tomber ce mercredi soir, après 90 minutes de jeu, ou bien après les tirs au but, si les deux équipes n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire.

Depuis son entrée en lice dans la compétition, le club du Nord n'a pas eu à se frotter à un club évoluant en Ligue 1. Tout juste s'est-il débarrassé du Paris FC (Ligue 2, 2-1) en 16e de finale, à domicile. Alors peut-être...

Les Diables rouges remettent le bleu de chauffe, quelques jours après avoir battu le Red Star (1-0 le 19 février), leader de National déboussolé sur le terrain de Diochon. La faute à Maxime d'Ornano et à ses guerriers, les Loppy, Mion, Bezzekhami, Benkaid, Samson ou Bassin, héros de tous les fronts. Coupe de France oblige, le gardien remplaçant en championnat, Léonard Aggoune, devrait à nouveau enfiler les gants et son plus beau costume de sauveur pour écrire l'histoire du FC Rouen 1899.

La grande foule est attendue pour cette affiche. Aussi, les supporters sont invités à prendre les transports en commun pour se rendre au stade, d'autant qu'ils sont renforcés et gratuits pour les détenteurs de billet.


Informations pratiques

FC Rouen - Valenciennes

Mercredi 28 février

21h

Stade Robert-Diochon

Plus d'informations sur fcrouen.fr

Crédit photo © Bernard Morvan

Retourner en haut de page