Les "geeks" de la musique attendus au Kalif

Publié le : 
Vendredi 1 mars 2024 - 07h06
Thème d’actualité : 
animation
culture
pratique
Bannière "Be Geek or Be Dead"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Kalif met les mains dans les amplis dimanche 3 mars 2024 en organisant la 4e édition de son salon "Be Geek or Be Dead".

De 14h à 18h, musiciens, bidouilleurs et curieux ont rendez-vous du côté de la route de Darnétal. Ce salon pas comme les autres leur propose ateliers, rencontres et expo-vente en un seul et même événement.

On y vient notamment pour essayer des pédales d'effets, tester des batteries ou démarrer la MAO (musique assistée par ordinateur). Professionnels et spécialistes amènent leur matériel et surtout leur précieux conseils dans leurs étuis. Avec le réparateur de la maison Lucas, par exemple, on peut créer un synthé sur des plaques électroniques à la "Proto Box". Avec Tristan, professeur au Kalif, on s'initie à la batterie électronique dans la "Drum Box 2". On peut même profiter de l'occasion pour découvrir "Maestro", un OMNI - "objet musical non identifié" - qui permet de vivre la musique et d'en jouer de façon inédite.

"Be Geek of Be Dead" étant avant tout un salon, des stands sont également attendus sur place. Un "Bon Coin du Musicien" est monté spécialement pour la journée, ainsi que trois corners de vente de disques tenus par Vinyle & Co, Ma belle platine et Les disques de Philippe.

Pour se donner une idée de l'ambiance, retour en vidéo sur l'édition 2023 de "Be Geek or Be Dead" :

Bricoleurs de musique et musiciens de la bricole, la promenade dominicale mène cette année au Kalif !


Informations pratiques

Be Geek or Be Dead #4

Le Kalif, 33 route de Darnétal

Dimanche 3 mars 2024, de 14h à 18h

Entrée libre (certains ateliers sont sur inscription)

Rens. : www.lekalif.com

Retourner en haut de page