L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville de Nîmes réouvre, ce jeudi 28 mars à 18 heures, des pré-réservations pour la boum de la Contemporaine. Le samedi 6 avril de 18h à 1h, les arènes se transforment en piste de danse. Une boum ouverte gratuitement à 2 000 personnes pour célébrer la première édition de la triennale de création contemporaine.

Lundi dernier, la première salve de billets gratuits s’est arrachée en moins de 4 minutes ! Ce jeudi 28 mars à 18 h, la Ville de Nîmes réouvre le guichet numérique des pré-réservations pour la boum de la Contemporaine, le samedi 6 avril, véritable événement dans l’événement. 2000 personnes sont conviés à danser sur la piste des arènes.

Si la première édition de la Contemporaine de Nîmes, du 5 avril au 23 juin, fait la part belle à la création contemporaine avec plusieurs expositions partout dans la ville et une centaine d’artistes impliqués pour l’ensemble de la programmation (expos, temps forts et programmation associée), c’est aussi un moment de fête et de partage ouvert à tous.

Pour marquer le coup de cette première triennale, véritable événement artistique à rayonnement national et international, une grande boum est ainsi organisée dans les arènes. Le 6 avril de 18h à 1h, la piste de l’amphithéâtre romain est transformée en « dancefloor ». Une boite de nuit géante à ciel ouvert gratuite et accessible à 2 000 personnes.

 « La Ville de Nîmes avait la volonté de proposer un événement culturel nouveau, moderne et capable d’intéresser un large public. La Contemporaine de Nîmes n’est pas un événement hors-sol, mais un projet sur mesure, issu du territoire, pour les Nîmois et les visiteurs, à la fois ambitieux et audacieux.« 

Sophie Roulle, Adjointe déléguée à la Culture.

Comment s’inscrire ?

Que pourra-t-on voir ?

La DJ Barbara Butch a fait danser plus d’un million de personnes sur les Champs-Élysées le 31 décembre à Paris. À Nîmes, elle
transformera la piste de l’amphithéâtre romain en véritable « dancefloor ». Une soirée en collaboration avec l’artiste Aïda Bruyère pour la scénographie. Une seule consigne : venir avec sa famille ou ses amis, et ses « habits de lumière ». Une soirée qui s’annonce riche en surprises.

Qu’est-ce que la Contemporaine de Nîmes ?

Portée par la Ville, la Contemporaine de Nîmes est une nouvelle triennale de création contemporaine. Elle aura lieu du 5 avril au 23 juin avec pour thème « Une nouvelle jeunesse ». Plus d’une trentaine de projets artistiques seront présentés dans la ville et les quartiers de Nîmes, notamment dans la grande expo « La Fleur et la Force ».

Cette dernière sera déployée sous la forme d’un parcours dans le centre-ville, rassemblant une douzaine de projets dans autant de lieux (musées, sites patrimoniaux, espaces publics). Cette manifestation réunit artistes reconnus et émergents de la scène française et internationale.

A LIRE AUSSI

Share This