Les entrepreneurs de Miramas prêts à accueillir leurs futurs employés

Par La Provence

Yann Solana (propriétaire du glacier), Martin Lavallée (franchisé Buffalo Grill), Benoit Delpoux (responsable de la MLOP antenne de Miramas) et David Frangian (responsable du glacier Le Quillé à Miramas-le-Vieux).

Yann Solana (propriétaire du glacier), Martin Lavallée (franchisé Buffalo Grill), Benoit Delpoux (responsable de la MLOP antenne de Miramas) et David Frangian (responsable du glacier Le Quillé à Miramas-le-Vieux).

CG

Miramas

La salle Colomb accueille mercredi 27 mars le forum "Emploi et jobs saisonniers." L'occasion pour plusieurs entreprises locales de proposer plusieurs opportunités dans différents domaines en recherche de talents. On fait le point avec deux entrepreneurs locaux qui présentent leurs entreprises, les profils recherchés et leurs philosophies de travail.

Prêt, feu...CV! Mercredi 27 mars, de 14h à 16h à la salle Colomb, la Mission locale ouest provence et France Travail ouest Provence organisent en partenariat avec la ville de Miramas, leur traditionnel forum "Emploi et jobs saisonniers."

Une occasion exceptionnelle pour les chercheurs d'emploi du territoire de rencontrer les entreprises locales offrant des postes dans divers secteurs comme la vente, la restauration, la logistique, le bâtiment, l'animation, le nettoyage, le service à la personne... Comme plus de 20 autres entreprises, le glacier Le Quillé et le restaurant Buffalo Grill seront présents.

Les JO comme locomotive économique

"Avec les Jeux Olympiques, nous nous attendons à vivre un été chargé. Pour y faire face et passer justement, tous, un bel été, nous avons décidé de recruter, dès maintenant, massivement", annonce Martin Lavallée, franchisé des restaurants Buffalo Grill, qui en profite pour détailler les profils recherchés. "Nous cherchons autant pour la salle que pour la cuisine et principalement en CDI avec des contrats, qui peuvent aller de 8h jusqu'à 39h par semaine. Nous nous adaptons aux profils : à l'étudiant qui a des examens à préparer, à la mère de famille et même aux mineurs, qui peuvent travailler chez nous. Tout est possible. Nous sommes toujours à l'écoute de nos employés et soucieux qu'ils se sentent bien dans l'entreprise. Le CV, c'est bien, mais la motivation et les savoir-être sont essentiels. Nous prendrons le temps de former et il y a une réelle possibilité d'évolution pour ceux qui le souhaitent," explique Martin Lavallée.

Des évolutions de carrière, qui sont possibles, aussi, au Quillé, glacier installé à Miramas-le-Vieux et dont le meilleur exemple est sûrement l'actuel responsable, David Frangian. "Recruté lors d'un forum emploi, David est rentré comme plongeur en 2017 et aujourd'hui, il est responsable de ce Quillé. Nous cherchons des serveurs, des glaciers et des plongeurs pour démarrer dès maintenant et renforcer notre équipe.

Des recrutements quel que soit l'âge

Le gérant réaffirme que les possibilités de carrière peuvent se dessiner dès le plus jeune. "Des jeunes, que l'on peut prendre dès l'âge de 17 ans, que l'on va former pour être opérationnels pour toute la saison. C'est un métier difficile avec des exigences de travail élevées mais nous savons, aussi, nous adapter et nous mettons tout en œuvre pour que les employés se sentent bien chez nous et qu'ils se sentent pleinement appartenir à l'entreprise," conclut Yann Solana, propriétaire des quatre glaciers Le Quillé implantés dans la région.

En plus de la vingtaine d'entreprises présentes, le public pourra se renseigner sur le service civique, la mobilité internationale et les recrutements innovants.

Ils seront présents mercredi 27 mars

La Communauté, Autogrill (Starbucks, Bistrot Provence, Burger fédération), Babychou Services, Buffalo Grill Miramas et Salon-de-Provence, Ipsos Electric, Le Quillé, McDonald's Miramas, Mélusine et Max, Nouvelle Aventure Junior, Onet Services, Orpéa Les Jardins de la Crau, Samada, Capo Pazzo, Shiva, Sing & Beer, McArthurGlen Provence, Ibis Styles Miramas, le centre social La Carraire, le Misto, l'armée de Terre, La clé des âges, Pro à Pro.