Toulouse. Accident mortel sur le chantier du métro : un juge d'instruction saisi

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires, lundi 25 mars 2024, suite à l'accident mortel du chantier du métro.

Un juge d'instruction de Toulouse devra désormais établir la chaîne de responsabilités dans l'accident mortel du pont du métro
Un juge d’instruction de Toulouse devra désormais établir la chaîne de responsabilités dans l’accident mortel du pont du métro (©Mélina Le Corre/Actu Toulouse)
Voir mon actu

L’enquête sera désormais menée par un juge d’instruction. Lundi 4 mars 2024, le tablier d’un pont en construction s’effondrait à Labège (Haute-Garonne), sur le chantier du métro de Toulouse. Entraînant dans sa chute d’une dizaine de mètres de hauteur, plusieurs ouvriers.

À lire aussi

« Homicide et blessures involontaires dans le cadre du travail »

L’un trouvait la mort, tandis que trois autres étaient blessés dont deux plus sérieusement. En ce début de semaine, le parquet de Toulouse s’est dessaisi du dossier en ouvrant une information judiciaire des chefs d’homicide et blessures involontaires dans le cadre du travail, comme il l’a indiqué ce mardi à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Les gendarmes de la SR de Toulouse (Section de recherches), épaulés par leurs collègues de la BR de Villefranche-du-Lauragais (Haute-Garonne) travailleront désormais sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur. Ils s’efforceront d’établir la chaîne de responsabilités dans cet accident tragique.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 2 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 2 mai 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 9 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 9 mai 2024