Passer au contenu

Limoges : il fauche un piéton en tentant de faire peur aux participants d'une rixe

Par

Un automobiliste de 24 ans a été déferré au tribunal de Limoges ce mardi en vue de sa mise en examen, pour avoir renversé un autre jeune dans la nuit de vendredi à samedi. Il assure que ce n'était pas délibéré et qu'il tentait juste de disperser les participants d'une rixe devant une boite de nuit.

Un automobilise de 23 ans a reconnu avoir fauché un autre jeune à la sortie d'une boite de nuit de Limoges, dans la nuit de vendredi à samedi. Un automobilise de 23 ans a reconnu avoir fauché un autre jeune à la sortie d'une boite de nuit de Limoges, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un automobilise de 23 ans a reconnu avoir fauché un autre jeune à la sortie d'une boite de nuit de Limoges, dans la nuit de vendredi à samedi. © Radio France - Nathalie Col

Un jeune homme de 24 ans devait être mis en examen ce mardi soir, pour avoir renversé un autre jeune devant une boite de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre ville de Limoges. L'automobiliste, qui avait pris la fuite après les faits, s'est finalement rendu de lui-même au commissariat lundi après-midi. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir fauché la victime, qui est grièvement blessée et bénéficie d'une interruption totale de travail (ITT) de plus de 8 jours, mais il assure qu'il n'avait pas l'intention de toucher qui que ce soit.

Une rixe à l'origine de la collision

Le suspect explique qu'il est allé chercher sa voiture lorsqu'une rixe a éclaté entre ses amis et un autre groupe, à la sortie de la discothèque le Times, avenue Garibaldi. Son intention aurait été d'effrayer le groupe. Sauf qu'après plusieurs passages, il a fini par renverser un jeune de 25 ans qui a été projeté sur le trottoir, comme le confirment tous les témoins entendus par les enquêteurs. Les témoins précisent également qu'il n'avait pas bu d'alcool, car il jouait le rôle de capitaine de soirée, pour ramener ses amis à l'issue de la soirée. Il pourrait être jugé en comparution immédiate ce jeudi. En attendant, le Parquet de Limoges a demandé son placement en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined