Passer au contenu

L'accès à la falaise de Fontaine-de-Vaucluse fermé à cause des risques de chutes de pierres

Par

Le risque de chutes de pierres impose la fermeture des derniers mètres du chemin. La barrière au pied de la grande falaise de la résurgence de Fontaine-de-Vaucluse a été reculée de 50 mètres. Une réflexion sera engagée sur l'accès au site.

Le nouvel emplacement (en rouge) de la barrière sur le chemin à Fontaine-de-Vaucluse Le nouvel emplacement (en rouge) de la barrière sur le chemin à Fontaine-de-Vaucluse
Le nouvel emplacement (en rouge) de la barrière sur le chemin à Fontaine-de-Vaucluse © Radio France - CD84

À Fontaine de Vaucluse, l'accès final au gouffre est fermé. La barrière a été reculée de 50 mètres sur le chemin en raison du risque important de chutes de pierres. Les piétons peuvent toujours s'approcher de la résurgence, mais on ne peut pas accéder au pied de la grande falaise.

Le Département de Vaucluse indique que cette nouvelle barrière est installée pour une durée indéterminée. Une réflexion va être engagée pour identifier les futures conditions d’accès au site : quelque 800.000 visiteurs viennent chaque année à Fontaine-de-Vaucluse voir la résurgence des eaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined