Passer au contenu

Annie Rubellin, présidente d'Emmaüs Brive, portera la flamme olympique

Par

Parmi les 11 000 personnes qui se relaieront entre Marseille et Paris à partir du 8 mai pour porter la flamme olympique figurera une Corrézienne. Annie Rubellin a été sélectionnée. Elle en profitera pour mettre en avant l'association Emmaüs dont elle préside l'antenne briviste.

Annie Rubellin préside le comité Emmaüs de Brive depuis 2019 Annie Rubellin préside le comité Emmaüs de Brive depuis 2019
Annie Rubellin préside le comité Emmaüs de Brive depuis 2019 © Radio France - Philippe Graziani

Une Corrézienne portera la flamme olympique. Annie Rubellin a été sélectionnée par la banque qui est partenaire de son association pour être l'une des relayeuses du passage de la flamme en Nouvelle-Aquitaine. Annie Rubellin est la présidente du comité Emmaüs de Brive. Et c'est surtout pour parler de son association qu'elle a accepté de participer à l'événement.

Pas sportive du tout

Annie Rubellin confesse qu'elle n'a rien d'une sportive, même si elle fait un peu de marche à pied.  C'est donc une sacrée surprise de se retrouver engagée dans cette aventure. "Je n'aurais jamais pensé, moi en tant que pas très sportive on va dire, porter la flamme des jeux olympiques. Pas du tout. Mais je me suis laissée convaincre". N'imaginez pas pour autant qu'elle n'en est pas honorée. "Je pense que toutes les personnes qui vont représenter leur groupe sportif, leur association, leur comité, vont être fières."

Emmaüs c'est une équipe

Mais ce n'est cependant pas pour elle qu'elle a décidé de s'impliquer. "Ce n'est pas moi que je veux mettre en avant" souligne-t-elle. Elle veut profiter de cette occasion pour parler de son association et des actions d'Emmaüs. Elle fait d'ailleurs des parallèles, notamment en ce qui concerne la cohésion d'équipe, le goût de l'effort. "Même si nous on ne va pas vers la victoire, ici par exemple (au tout nouveau site d'Emmaüs Brive NDLR) d'avoir terminé notre projet, je me dis que ça ressemble à une équipe sportive qui se prépare, qui fait des efforts".

Une course pas trop sportive

Reste à Annie Rubellin à savoir où et quand elle portera la flamme. Ce ne sera pas en Corrèze en tout cas puisque le département n'a pas souhaité accueillir le relais en raison du prix demandé par le comité olympique. "On m'a précisé qu'il ne fallait pas être un sportif aguerri. Il faut faire un effort bien sûr mais ça peut être à la portée de tout le monde, puisque je vais le faire ! "

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined