Passer au contenu

Limoges : un coup de couteau pour une sacoche

Par

A Limoges, un adolescent de 16 ans a été sérieusement blessé ce dimanche à coups de poings et de couteau par deux individus cagoulés qui lui ont volé sa sacoche, avant de prendre la fuite à scooter. La police a été caillassée en interpellant l'un des auteurs présumés de l'agression.

Au moment de l'interpellation du suspect, les policiers de la BAC ont été pris à partie par une trentaine d'individus au Val de l'Aurence (photo d'illustration) Au moment de l'interpellation du suspect, les policiers de la BAC ont été pris à partie par une trentaine d'individus au Val de l'Aurence (photo d'illustration)
Au moment de l'interpellation du suspect, les policiers de la BAC ont été pris à partie par une trentaine d'individus au Val de l'Aurence (photo d'illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un coup de couteau dans la jambe et le visage tuméfié, notamment au nez. Ce dimanche en fin d'après-midi, dans le quartier du Val de l'Aurence, un jeune garçon de tout juste 16 ans a été frappé par deux individus cagoulés et habillés en noir. Ces derniers lui ont volé sa sacoche et avant de prendre la fuite à bord d'un deux roues.

Blessée à la jambe, la victime est transportée au CHU de Limoges. Pendant ce temps, les policiers de la BAC tentent d'interpeller les suspects, mais ils sont très vite pris à partie par une trentaine de personnes.

Tirs de flashball et grenades de désencerclement

Malgré tout, l'auteur présumé des coups de poing est arrêté. Il se rebelle et est finalement embarqué sous des jets de projectiles. Pour quitter les lieux, les policiers doivent riposter avec quatre tirs de LBD et deux grenades de désencerclement.

Le suspect, placé en garde à vue, a sa montre maculée de sang. Il explique s'être interposé entre la victime et son agresseur. Pas de quoi convaincre le parquet de Limoges qui décide de le placer sous contrôle judiciaire jusqu'à la date de son procès, fin août.

En attendant, il devra signer chaque semaine dans un commissariat de police désigné. Il a également interdiction de détenir une arme, de rencontrer la victime et de se rendre à la Zup du Val de l'Aurence

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined