Plainte contre une élève du lycée Maurice-Ravel : "On ne laisse plus faire", salue Caroline Fourest

Caroline Fourest
Caroline Fourest
vidéo
Caroline Fourest
Publicité

Une plainte va être déposée pour "dénonciation calomnieuse" contre une élève du lycée parisien Maurice-Ravel, a annoncé Gabriel Attal, après une altercation au sujet de son voile, avec le proviseur, qui s'est depuis mis en retrait. "On ne laisse plus faire", salue Caroline Fourest.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé mercredi que l'Etat "allait porter plainte" pour "dénonciation calomnieuse" contre l'élève qui avait accusé à tort le proviseur de son lycée parisien de l'avoir violentée après son refus d'enlever son voile. "C’est le signe d’une forme de fermeté politique qui est la bienvenue, car elle rassure tout le monde. C’est bien que l’on prenne la mesure et que l’on ne laisse plus faire", réagit l’essayiste et directrice du journal "France-tireur" Caroline Fourest.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Je ne pense pas qu'il y ait capitulation, il y a une vraie prise en charge par les pouvoirs publics de cette menace, de cette situation", poursuit Caroline Fourest. Elle regrette toutefois que "beaucoup de gens", comme "des éducateurs", "des syndicats d'enseignants" ou "des militants de gauche", se fassent "le relais des éléments de langage des intégristes".

Publicité

L'équipe

pixel