Passer au contenu
Publicité

Une salariée du dernier kiosque à journaux de Périgueux reprend le commerce

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le dernier kiosque à journaux de Périgueux (Dordogne) se trouve place Bugeaud. Son actuel gérant ne le garde pas. L'une des salariées a décidé de reprendre l'affaire pour éviter qu'elle ne ferme définitivement. Stéphanie Hanczyk était l'invité de l'Éco d'Ici ce jeudi.

Stéphanie va reprendre la gérance à partir du 3 avril prochain
Stéphanie va reprendre la gérance à partir du 3 avril prochain © Maxppp - Maxppp

Quand Stéphanie Hanczyk a appris que le kiosque de la place Bugeaud allait fermer, elle a décidé de reprendre la gérance. "Pour garder la proximité avec les gens, parce que c'est essentiel aujourd'hui, on a une clientèle de lecteurs fidèles, de joueurs fidèles. À l'heure où tout va vite, où tout passe par Internet, c'est quand même important de garder ce contact avec les gens, d'être présent pour eux, à leur écoute, et les aider au maximum à leur apporter tous les services".

"Des petites nouveautés"

Le kiosque a ouvert en 2014 après la fermeture de la maison de la presse en 2014 sur cette même place Bugeaud de Périgueux. "Il y aura des petites nouveautés. On va proposer le café pour échanger autour du journal le matin. On fera de la confiserie en plus et puis la librairie avec notamment les best-sellers." poursuit la nouvelle gérante. Elle reprend officiellement le flambeau à partir du mercredi 3 avril prochain, à 7h15.

(Re)voir en intégralité l'interview de Stéphanie Hanczyk

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min

03 min

03 min
Publicité

undefined