BFM Lyon
Lyon

Dépression Nelson: des rafales de vent allant jusqu'à 110km/h attendues ce vendredi dans le Rhône

Coup de vent (image d'illustration)

Coup de vent (image d'illustration) - JEFF PACHOUD - AFP

Le département du Rhône est placé en vigilance orange par Météo-France pour la journée de ce vendredi 29 mars en raison de fortes rafales de vent.

Après le passage de la tempête Nelson sur une partie de la France ce jeudi 28 mars, des vents violents vont toucher le Rhône qui est placé en vigilance orange pour la journée du vendredi 29 mars.

Les TER peuvent être perturbés

Météo-France indique qu'avec la dépression Nelson, des vents "tempétueux" sont à attendre pour la journée avec des rafales pouvant atteindre les "100-110 km/h et pourront se propager en vallée du Gier, jusqu'à Givors".

"Le vent de sud se renforce sensiblement dès la nuit de jeudi à vendredi et souffle fort en journée de vendredi", ajoute Météo-France.

Face à ce risque de vent violent, la SNCF met en garde les usagers. "Les conditions climatiques pourraient perturber la circulation des TER (trains et cars) de vos lignes", indique-t-elle sur son compte X.

Parcs et jardins fermés

Pour limiter les risques pour les promeneurs, les parcs, jardins et cimetières seront fermés ce vendredi à Lyon, à Givors ou encore à Villeurbanne. Toujours à Villeurbanne, "sur les marchés, les commerçants ont pour consigne de ne pas déployer d’équipements de type tonnelle", ajoute la ville.

Si les nuages seront nombreux dans le ciel rhodanien ce vendredi matin, le vent les chassera au fil de la journée et fera grimper le thermomètre. 21°C sont attendus à Lyon et Givors.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Amaury Tremblay