Passer au contenu
Publicité

Sens : avant le Tournoi Sans Frontière, un match amical en hommage à Housseyni

Par

La veille de la 29e édition du Tournoi Sans Frontière à Sens, les jeunes joueurs de la Jeunesse Sénonaise et de l'entente Paron-Saint-Clément ont affronté, en match amical, l'équipe de Tokyo. Un match hommage à Housseyni, décédé il y a deux semaines.

Les jeunes joueurs de Sens portent un maillot de foot en hommage à Housseyni, leur coéquipier décédé. Les jeunes joueurs de Sens portent un maillot de foot en hommage à Housseyni, leur coéquipier décédé.
Les jeunes joueurs de Sens portent un maillot de foot en hommage à Housseyni, leur coéquipier décédé. © Radio France - Eloïse Roger

À la veille du lancement de la 29e édition du Tournoi Sans Frontière à Sens, les organisateurs de la compétition ont souhaité rendre hommage au jeune Housseyni, 13 ans, décédé lors d'un match qui opposait les équipes U15 de la Jeunesse Sénonaise et de l'entente Paron-Saint-Clément le 16 mars dernier. Un tournoi entre ces deux équipes Icaunaises réunies et celle de Tokyo, venue à l'origine pour le TSF, a eu lieu au stade Fernand Sastre.

Publicité

"Dès que je fermais les yeux je pensais à lui"

Avant le début du match, une minute de silence a été respectée. sur le terrain, tous les joueurs de la Jeunesse Sénonaise et de l'Entente Paron-Saint-Clément portent le maillot floqué dans le dos au nom de Housseyni. Son frère jumeau a même donné le coup d'envoi de la rencontre. C'est le premier match pour les deux équipes depuis le drame et pour Sarah, ce retour sur le terrain est un moment très important, "ça me fait plaisir parce qu'on lui rend hommage, je le connaissais du foot, du collège, c'était un jeune de ma ville et de mon âge. C'était compliqué les premiers jours dès que je fermais les yeux je pensais à lui", raconte la jeune fille de 14 ans.

Ilyan aussi, a pris du temps à encaisser la disparition de son coéquipier "on était là quand il est mort, c'était choquant, traumatisant et dur, j'en ai parlé avec mes parents et mon coach, depuis ça va un peu mieux", raconte l'adolescent. Ce match, il le dédie à Housseyni, "c'est une grande opportunité, on joue pas tous les jours contre des grands clubs comme celui de Tokyo, ça me donne encore plus envie de me battre sur le terrain pour Housseyni".

Une minute de silence en hommage à Housseyni a été organisée lors du match amical entre les jeunes joueurs icaunais et l'équipe de Tokyo
Une minute de silence en hommage à Housseyni a été organisée lors du match amical entre les jeunes joueurs icaunais et l'équipe de Tokyo © Radio France - Eloïse Roger

Ce match tombe à pic pour redonner un peu le sourire à ces jeunes "un match contre une équipe du TSF ça va leur remonter un peu le moral, peu importe le résultat", explique Ali Ben Ahmed, le responsable de l'école de foot à la jeunesse sénonaise "le plus important c'est que ça leur fasse oublier certaines images qu'ils ont dans la tête". Malgré la détermination des jeunes Icaunais, les Japonais se sont imposés 10 à 0 ce jeudi.

Les joueurs de la Jeunesse Sénonaise et de l'entente Paron-Saint-Clément ont émis le souhait auprès des référents de leurs clubs de rejouer le match entre leurs deux équipes du 16 mars dernier.

Publicité

undefined