Passer au contenu
Publicité

Cher : l'uniforme scolaire sera testé dans deux écoles de Saint-Doulchard

Par

Les conseils d'école ont tous voté. À Saint-Doulchard, candidate pour expérimenter l'uniforme scolaire, les écoles maternelle et élémentaire des Verdins ont dit oui. Trois autres établissements se sont positionnés contre.

(image d'illustration) (image d'illustration)
(image d'illustration) © Radio France - Justine Leclercq

Le dernier conseil de classe s'est prononcé ce jeudi 28 mars. Après l'école du Bourg et l'école élémentaire du Paradis, l'école maternelle du Paradis s'est à son tour prononcée contre l'uniforme scolaire. Il sera porté au final dans deux établissement de Saint-Doulchard (Cher) à la rentrée de septembre prochain : l'école maternelle et l'école élémentaire des Verdins. Un referendum avait déjà eu lieu, mais c'est bien les décisions prises lors des conseils de classes qui sont déterminantes pour la suite.

Publicité

Quelles étapes après le vote ?

Le maire de Saint-Doulchard, Richard Boudet, explique ce qui va se passer maintenant que les conseils d'école ont tous voté. Les parents d'élèves des écoles des Verdins vont être reçus à nouveau, ainsi que le corps enseignants. Le trousseau précis de vêtements doit aussi être déterminé. L'État prend en charge 50% du coût du trousseau, l'autre moitié est financée par la commune. Pour Saint-Doulchard, cela représente 100 euros par élève. "La tenue vestimentaire commune devra être réalisée selon des critères bien précis et réalisée en France" précise Richard Boudet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined