Natation. Léon Marchand explose les records et met les Etats-Unis en transe

Léon Marchand, le nageur de Toulouse, figure française des prochains Jeux Olympiques de Paris, est en forme. Il a pulvérisé deux records lors des championnats universitaires.

Léon Marchand, le nageur de Toulouse, a pulvérisé deux records lors des championnats universitaires qui se déroulent aux Etats-Unis.
Léon Marchand, le nageur de Toulouse, a pulvérisé deux records lors des championnats universitaires qui se déroulent aux Etats-Unis. (©Archives Icon Sport)
Voir mon actu

Ce sera l’une des figures de proue du sport français lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. À quatre mois du grand rendez-vous, le nageur Léon Marchand est déjà en forme olympique. 

Il pulvérise un record

Le quintuple champion du monde a pulvérisé deux records universitaires en deux jours lors des finales NCAA à Indianapolis. Les Etats-Unis sont clairement en transe.

Jeudi 27 mars 2024, il a pulvérisé le 500 yards nage libre (457 m, en petit bassin) en 4 min 02 sec 31, améliorant largement son propre record de près de quatre secondes (4’06’’18).

Un premier record mercredi

Mercredi, le Toulousain, nageur des Dauphins du TOEC, avait profité du relais 4×200 yards pour établir le record du 200 yards nage libre, devenant le premier nageur sous la barre des 1’29. 

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 2 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 2 mai 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 9 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 9 mai 2024