Nord : le restaurant Les Roses Blanches à Inchy se veut novateur

Lecture 3 minute(s)
Un projet de trois années. Le restaurant Les Roses Blanches accueille désormais sa clientèle à Inchy. Salon de thé, mais aussi traiteur, l'établissement propose une offre innovante. 

Le couple a décidé de nommer leur restaurant "Les Roses Blanches", en hommage à la grand-mère de Caroline. 

Par Manuèla Quiros

Un projet de trois années. Le restaurant Les Roses Blanches accueille désormais sa clientèle à Inchy. Salon de thé, mais aussi traiteur, l'établissement propose une offre innovante. 

Un projet de trois années. Le restaurant Les Roses Blanches accueille désormais sa clientèle à Inchy dans le Nord. Salon de thé, mais aussi traiteur, l’établissement propose une offre innovante. 

Ce restaurant, c’est l’aboutissement de trois années de dur labeur pour Caroline et Jean-Sébastien Maurage. Le couple avait décidé d’acquérir la Ferme Rosalie. Cette ancienne bâtisse ô combien célèbre était à l’abandon depuis des années. Situé à la fin du secteur pavé reliant Troisvilles à Inchy, ce lieu est aujourd’hui transformé en un restaurant bistronomique. Surnommé Les Roses Blanches, l’établissement accueille sa clientèle depuis le 23 mars dernier. « On est vraiment fier de voir notre projet se concrétiser et d’amener du dynamisme dans notre territoire« , souligne Jean-Sébastien. Un territoire loin d’être choisi au hasard. Lui est originaire d’Inchy et elle de Troisvilles. « Notre restaurant se trouve à côté du chemin qui relie ces deux communes, c’est rigolo« , glisse le propriétaire. 

Dans un décor aux allures de bistrot avant-gardiste, les clients dégustent des plats provenant de la cuisine française. Un menu traditionnel, mais novateur. « On fait des créations de cocktails ou de mocktails (un cocktail sans alcool, ndlr). On propose également des plats qui peuvent devenir végétariens. Il faut suivre les tendances. » Des mets réalisés main dans la main avec les producteurs locaux. Les propriétaires s’engagent à travailler le plus possible en circuit court. « Le but c’est de faire marcher l’économie locale. » 

En outre, l’établissement deviendra également – dès la mi-avril – un salon de thé et proposera un service traiteur. De multiples pâtisseries vont être ajoutées à la carte. « Nous avons une cheffe pâtissière en cuisine. Tous nos desserts sont faits maison. » 

Mais en attendant, l’équipe des Roses Blanches prépare l’événement tant attendu des férus de cyclisme : le Paris-Roubaix. Ce dimanche 7 avril, de nombreuses animations sont prévues au sein de l’établissement. Brasero et DJ set à l’extérieur, l’ambiance risque d’être festive et conviviale. 

Pratique : Les Roses Blanches, rue Jean-Stablinski à Inchy. Ouvert  les lundi et mardi de 12h à 14h, du jeudi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h15 et le dimanche de 12h à 14h. 


embed google maps

Publicité
Icone

L'Observateur.fr

www.lobservateur.fr

Ajouter à l'accueil